BIOGRAPHIE

 

 Une ivresse flamboyante -

un parti pris de la couleur.
Un passage quelques années en divers ateliers aux Beaux-Arts de Caen, la détermine plus que tout à poursuivre une peinture résolument figurative, sensuelle. Ne pas sombrer dans la tentation d'une seule abstraction, mais bien au contraire rechercher dans le dessin et la peinture le trait la force des formes.
Énigme à partir de rien, ne sachant où son dessin va la mener, c'est une expression spontanée, l'épanchement d'une gestuelle nerveuse, un mouvement qui préexiste à son geste provoquant parfois la rencontre de lignes fortuite.
Un goût hardi pour la couleur.
Les images naissent d'elles-mêmes, s'imposent par des traits incisifs pour rassurer l'œil et donner des repères, de l'émotion.
Le thème du nu, peut paraître rigoureusement intemporel voir banal, mais il s'adresse au plus intime de notre condition humaine
Découvrir la beauté d'un buste, la sensualité d'une cuisse, l'interprétation est aussi porteuse de charme et d'émotion, par le choix de la palette chaude, fauve et nuancée de ses racines terriennes faites d'ocre, de bruns, de rouges et d'or.
Une construction par la couleur ;
"une ivresse flamboyante"
La " création " est résolument affirmée par la sérénité des formes généreuses et charnelles des modèles.
L'intensité des couleurs absorbe le regard.
De ce travail jaillit une révélation intense de sensibilité et de vigueur - par la couleur, et les effets de matière. Elle'aimerait que les tableaux soient porteurs d'un sentiment, d'un état d'âme, une portée esthétique.

Les touches extrêmement vives donnent à cette gestuelle ardente, puissance et maîtrise,
une " écriture " trempée des formes humaines.
Un parti pris de la couleur. Une ivresse flamboyante-

Une ivresse Flamande -





RETOUR